ESA NAMUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Incohérence et doute total

2 participants

Aller en bas

Incohérence et doute total Empty Incohérence et doute total

Message  Bernard Sam 24 Mai - 19:45

Je ne comprends plus rien...

On a appris que la découpe en phases et la dynamique des traitements devaient être en adéquation: 1 phase correspond à un traitement dans la dynamique, ... logique puisqu'on se trouve dans le modèle des traitements Surprised

Mais aujourd'hui, le prof nous apprend qu'il doit y avoir un diagramme des flux par phase... je veux bien moi, mais alors je n'ai plus de correspondance entre mes phases et ma dynamique... Suspect

J'ai plein de critères qui justifient un changement de phase (localisation, fréquence, ...) mais qui sans changement de ressources ne me permettent pas de changer de diagramme des flux! Ou alors, j'ai une multitude de petits diagrammes des flux ridicules ou alors j'ai des phases qui reprennent plein de processus... Le tout ne correspondant bien évidemment à rien de ce que nous avons fait en classe scratch

Je suis perdu et si quelqu'un peut m'éclairer... ce serait gentil Basketball
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence et doute total Empty Re: Incohérence et doute total

Message  John Sam 24 Mai - 22:03

Mon point de vue sur la chose:

L'analyse a pour but de structurer, d'organiser, de détailler, de veiller à ne rien oublier --> but médian = Cahier de charge
--> but final = Specification.

Ce qui pour moi, et cela n'engage que moi, se résume à une seule chose: Obtenir des schémas/diagrammes complets et cohérents.
Le prof ne peut pas nous donner SA méthodologie, il ne peut que nous expliquer LA méthodologie. Et je pense franchement qu'après,
c'est à nous de faire avec pour obtenir quelque chose de cohérent(je me répète...).

Donc je te conseille de te dégager un peu de ce qui s'est dit ces derniers jours en classe qui aurait pu t'embrouiller et/ou te freiner.
Pense aux exercices fait en classe et vise un but simple: Mettre ton système d'information sous forme structurée et schématique en étant le plus précis possible.

C'est ce que je fais en tout cas, car autrement on peut travailler 3 ans sur le paufinage de l'analyse :-)

Je crois franchement que ca fait partie des plans du prof de nous laisser être confronté a ce problème, mais je peux me tromper.

En tout cas pas de panique, vu comment ton travail est avancé, tu ne risques pas d'avoir de mauvaise surprise Wink

voila c'est tout :-)
John
John

Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum