ESA NAMUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question pour l'examen

3 participants

Aller en bas

Question pour l'examen Empty Question pour l'examen

Message  Jean-François Dim 20 Jan - 16:23

Salut tout le monde je me pose une petite question (un doute)...
La boucle "repeat" s'exécute toujourrs au moins une fois car la vérification "until" s'effectue a la fin. Ca j'ai compris.
La boucle "while" peut ne jamais s'exécuter car on vérifie l'expression avant de boucler, ca aussi j'ai compris. Si l'expression est fausse on ne passe pas dans la boucle.

Ma question porte pour l'instruction "for ...to...do": Si on ne se situe pas entre ....et .... passe t'on quand meme dans la boucle une fois? Ou n'y passe t'on pas?


Merci les amis. C'est cool la programmation quand on comprend...J'en suisà la moitié du syllabus. Après il reste à réussir l'examen car la compréhension est encore très fraîche pour ce cours, chez moi alien
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'examen Empty Re: Question pour l'examen

Message  Bernard Dim 20 Jan - 17:09

Avec le For .. to .. do on ne rentre pas dans la boucle si on est pas dans les conditions; le test se fait au début. T'as qu'à faire un essai dans Delphi avec le debogger Laughing

Tu lis réellement tout le syllabus? Suspect

Pour ma part, je suis en train de réviser à partir de mes notes. Je vais devoir me contenter de comprendre et connaître au mieux le contenu de mes notes car je n'aurai pas le temps de faire plus. J'ai lu les 2 premières pages du syllabus hier (j'étais motivé) et c'est trop chiant... Sleep

Et puis, j'ai pas lu le syllabus de hard, je vais pas lire celui de prog Rolling Eyes

Tant pis si cela me fait perdre des points mais je pense que bien maîtriser ce qu'on a vu au cours et dans les exercices devrait me suffire pour réussir demain. je m'éfforce de faire des exercices reprenant les notions vues pour être sûr de ma syntaxe car demain pas de delphi qui mettra en rouge ce qui ne va pas affraid

Bon travail Basketball
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'examen Empty Re: Question pour l'examen

Message  Jean-François Dim 20 Jan - 17:17

oui oui je relis tout le syllabus, je surligne ce qui mesemble important......
Pour ce qui est des application vue aucours, je refais aussi mais sur papier pour justement pas fzaire reference au remarque en rouge de delphi
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'examen Empty Re: Question pour l'examen

Message  John Dim 20 Jan - 22:09

Bernard a raison pour le for. Pour ce qui est du syllabus je vous conseille qd meme d'y jeter un oeil si vous avez le temps car il y a quelque petites subtilités que le prof n'a pas forcément expliquées mais je suis sur qu'il les considère comme acquises. Il ne faut pas "tout" lire car il ya des chapitres que l'on n'a pas encore vus, mais lire les sections correspondant à la matière vue me semble utile.

Bon boulot Smile
John.
John
John

Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'examen Empty Re: Question pour l'examen

Message  Jean-François Dim 20 Jan - 23:15

Je m'attarde sur ce qui a été vu bien entendu mais tant que j'y suis je profite pour le lire en entier...Cane fait pas de tord et permet de comprendre des points vu aussi parfois.
Comme le dit john, il y a des petits trucs dits dans le syllabus mais sur lesquels le prof ne s'est pas fronctierement attarder. Et puis au cours on fait des applications mais raremnt de la theorie pure....alors qu'a l'examen si j'ai bien compris il yt a quand meme de la theorie....Donc il est bon de se pencher un peu sur ce syllabus qui je vous l'accorde est très mal fait...
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'examen Empty Re: Question pour l'examen

Message  Bernard Dim 20 Jan - 23:45

Effectivement , en cherchant des infos sur les tableaux, j'ai trouvé qq petites choses intéressantes (ne serait-ce que la définition d'un tableau Wink ), mais c'est vrai qu'il est vraiment mal foutu!

J'ai finalement décidé, en dernière minute, de prendre congé demain pour faire une dernière révision et quand même lire les chapitres du syllabus que nous sommes sensés avoir vus Shocked

Je peux quand même bien consacrer un peu de temps pour ce cours... c'est quand même notre plus gros cours!

Allez, sur ce bon travail à tous et bonne nuit Sleep

Je vais me regarder Die Hard 4 et puis dodo pour être en forme demain Basketball
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'examen Empty Re: Question pour l'examen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum