ESA NAMUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Labos invit de commandes sous windows.

3 participants

Aller en bas

Labos invit de commandes sous windows. Empty Labos invit de commandes sous windows.

Message  Jean-François Mar 15 Jan - 3:10

Salut tout le monde. Afin de finir le labo avant le cours de ce jeudi, j'essaye de le faire chez moi. Pour cela il faut un reseau...J4ai monté 2 machines virtuelles xp familliale sp2 dans vmware (une installée l'autre clonée).
Depuis une des machines, je peux voir la seconde, mais il m'est impossible d'y accéder. Lorsque j'essaie d'aller dans les dossiers partager de la secondee machine, on me demande le mot de passe (le nom d'utilisateur etant en gris clair impossible à moidifier). Je n'ai pas configurer de mot de passe, donc impossible de toruver ce petit rigolo de password Smile
Si quelqu'un pouvait m'aider. Je sais que john l'a fait donc c'est que c'ets possible...J'ai essayé une partie de ce week end....encore toute cette soirée...Donc la je sature...Je vais pioncer

En resumé ma question est, comment configurer mes 2 machine virtuelles xp pour pouvoir effectuer ce lkjlkecjkjhcnkjhsenciuh de labo affraid


Merci d'avance pour votre aide.
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Labos invit de commandes sous windows. Empty Re: Labos invit de commandes sous windows.

Message  Bernard Mar 15 Jan - 12:09

Je regarderai ma config ce soir à la maison dans VmWare...

Sinon:

1. Comment as-tu configuré ta carte réseau VmWare dans tes machines xp virtuelles?
2. As-tu bien paramétré tes partages sur la machine qui te sert de "serveur"?

Bon travail Rolling Eyes

Bernard Basketball
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Labos invit de commandes sous windows. Empty Re: Labos invit de commandes sous windows.

Message  Nico Mar 15 Jan - 13:18

Configure un mot de passe pour tes comptes aussi, c'est peut etre juste ca

Sinon, je crois que dans un workgroup (déja as tu bien mis le meme groupe de travail pour les deux machines ? ) il faut que les comptes utilisateurs soient présent sur les deux machines...
En gros si sur PC1 tu as un compte Toto, et sur PC2 un compte Marcel, si PC1 veux accéder a une ressource de PC2, il faut créer un compte Toto sur PC2, et appliquer les droits dessus.

Mais pourquoi s'embeter avec deux machines ? Partage un répertoire sur PC1, et fais ton mappage du dossier partagé de PC1 vers PC1 en utilisant \\127.0.0.1\nomparta comme chemin d'accès réseau, ca marche

Probablement la meme chose pour blat ( utiliser 127.0.0.1 reviens a pointer sur sa propre machine )

Nico

Messages : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Labos invit de commandes sous windows. Empty Re: Labos invit de commandes sous windows.

Message  Jean-François Mar 15 Jan - 19:41

ok ok. Je vais essayer tout cela. Merci beaucoup pour votre aide précieuse en tout cas.
Je croise les doigts pour que ca finisse par focntionner :-)
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Labos invit de commandes sous windows. Empty Re: Labos invit de commandes sous windows.

Message  Jean-François Mar 15 Jan - 23:51

LEs z'Amis, en fait c'est tout con, je le saurai pour la prochaine fois mais bon ca m'a valu quand meme 2 soirées de recherche. Désespéré je me suis dit, tentons la plus grosse connerie.....Créer un dossier et le partager....Et bien j'ai accès à celui-ci à partir de mes deux machine virtuelle, donc le partage fonctionne très bien. Evidement, cela va de soi...Comment pouvoir voir une machine depuis une autre sans partager au moins une chose Razz Et ouais....Comme quoi faut pas toujours chercher à se compliquer la besogne...

MErci qd meme pour votre aide

Bonne nuit. Je vais enfin pouvoir commencer ce $^µù=: de labo sur la'invit de commande.
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Labos invit de commandes sous windows. Empty Re: Labos invit de commandes sous windows.

Message  Jean-François Mer 16 Jan - 23:13

Bon et bien je pense (ien n'est moins sur) que mon reseau virtuel fonctionne.
J'essaye de faire le labo mais c'est la grande galère, la nuit sera courte voir inexistante à mon avis...Vivement qu'on en finisse avec ce "dos" car le premier labo m'a deja martirisé le cerveau mais alors celui ci..... Very Happy



Après minte et minte tentative...J'ai enfin fini mon premier batch. Il est tard, je finirai cela demain...A force persévérer on arrive toujours... cheers
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Labos invit de commandes sous windows. Empty Re: Labos invit de commandes sous windows.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum