ESA NAMUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Test le 21 Janvier !!

5 participants

Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Test le 21 Janvier !!

Message  John Mar 8 Jan - 5:02

Le prof a fixé la date du test au 21 janvier. La matière et le style de questions restent à déterminer. Il n'a pas donné beaucoup de détail Wink

A bon entendeur !
John.
John
John

Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  J-C Mar 8 Jan - 10:52

Arf j'ai pas entendu qu'il avait annoncé ca ^^
Bon bah j'espère qu'il en dira + lundi prochain.

Merci de l'info
J-C
J-C

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 45
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  Bernard Mar 8 Jan - 11:43

Salut,

J'ai pas entendu non plus pour la date mais faut avouer que j'ai pas traîné pour quitter... Sleep

Pour le type de question, j'ai une piste:

Il semblerait que cela porterait sur une conversion de chiffres araméens en hiéroglyphes égyptions (attention, Basse Egypte uniquement!).

Il faudra utiliser des tableaux à 7 dimensions dans des boucles récursives (les procédures sont optionnelles mais c'est un plus Wink ).

Bonne révision,

Bernard

ps: Il faudra faire une procédure Menu qui stipule:

A- Si vous êtes égyption, appuyez sur le cartouche tongue
B- Si vous êtes araméen, vous n'avez pas de bol affraid
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  Alex Mar 8 Jan - 20:44

MDR bernard ! Moi toujoursmeme probleme avec mon PC ca commence a bien faire, je réessaye d'installer TurboDelphi et ca marche, il me demande les prérequis (y en a Cool mais impossible de les mettre, en Winrar j'ai pourtant tout telecharger (il reste moins de 1.45 Go sur mon PC maintenant !

Si quelqu'un a turbo delphi en CD ce serais sympa deleprendre jeudi, je suis inscrit sur le cite ca devrais donc pas pauser probleme.

Est ce que vous avez dus telecharger une nouvelle version de internet explorer, ... moi oui, j'estime que ca a rien a voir donc laisser tomber !
Alex
Alex

Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  J-C Mar 8 Jan - 22:26

Edit: ok bah crée un topic on verra ce qu'on peut faire. ^^


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 10:47, édité 2 fois
J-C
J-C

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 45
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  Jean-François Mar 8 Jan - 23:32

Si si la mise à jour d'internet à sans doute un rapport pour 2 raisons...
- inscription pour avoir la clef via internet....cela suppose donc des bugs quelconques avec un internet plus ancien.
-la seconde raison c'est que les éditeur de chez borland sont pas des débiles mentaux Very Happy ils vont pas s'amuser à bosser pour les couilles du papes Laughing Sont pas fous les romain Smile

Pour ton souci comme le dit J-C à quel niveau se situe t'il? Pdt l'install, près install pour mettre la clé? pour démarrer le programme?
Voici un lien avec toute la description de l'install. A partir du telechargement jusqu'à la fin de l'installation. C'est super bien expliqué.

http://www.jcolibri.com/articles/delphi/turbo_delphi/turbo_delphi.html

Bon zamusement cyclops
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  John Mar 8 Jan - 23:44

Sans vouloir jouer au flic, essayer de rester dans le sujet. Genre si ya des problèmes d'install avec delphi créer un topic propre. Ici on parle de l'examen :p Sinon, Alex, bon courage avec delphi, c'est une merde a installer apparement. Moi j'ai pas eu de prob mais t'es visiblement pas le premier chez qui ca couille Wink courage donc!

John.
John
John

Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  Bernard Mer 9 Jan - 11:38

En parlant de l'examen et plus sérieusement, quelqu'un a-t-il des infos concernant la méthode d'évaluation, rapport aux anciens par exemple?

Tout des petits exercices ou alors qq petits exercices et des questions du genre: parmi les 3 lignes de commandes suivantes, lesquelles sont fausses? Ou encore, quel sera le contenu de la variable i et k après l'exécution de ce code? Ou à tel endroit du code?

Hein, je vous le demande?

Je suppose qu'il n'y a pas de "théorie"?

Si je retrouve l'adresse du délégué de 3e, je vais essayer de lui envoyer un mail pour demander Wink

à+

Bernard Basketball
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  Alex Mer 9 Jan - 14:41

desoler pour le HS, probleme non règler mais gilles m'apportera son cd merci quand meme !

Pour les questions oui demander aux 3ème serais judicieux ca eviterais de mauvaises surprises !
Alex
Alex

Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  J-C Mer 9 Jan - 15:07

J'avais justement envoyé un mail au nom de tous au délégué de 3eme pour le savoir et voici sa réponse que je viens de recevoir :

L'examen de Monsieur Libert est assez simple

si mes souvenirs sont bons, il donne qlqs codes et demande ce que cela affichera a l'écran c'est un QCM si je ne me trompe .

Faite tres attention aux procedures et functions (parametres passés par valeur ou reférence) .

Ainsi qu'aux variables locales et globales.

Ca me parait très probable que ce soit ca aussi !
Donc mode débug ON ^^
J-C
J-C

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 45
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  Alex Mer 9 Jan - 15:33

Merci J-C !
Alex
Alex

Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  Bernard Mer 9 Jan - 17:21

C'est surprenant de lire que le test de Monsieur Libert est facile Suspect

M'est d'avis qu'on le remerciera de nous avoir fait faire des exercices tordus qui nous feront qualifier l'examen de "facile". Maintenant, c'est l'opinion d'un élève de 3e, donc de quelqu'un qui n'est pas mauvais...

Et puis, prudence! Les qcm peuvent être tordus avec des propositions qui peuvent induire en erreur...

Ceci dit, bon travail à toutes et tous.

On a déjà vu les paramètres des procédures passés par valeur ou référence? Késako ça?
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  J-C Mer 9 Jan - 21:37

Bernard a écrit:

On a déjà vu les paramètres des procédures passés par valeur ou référence? Késako ça?

Euh me semble pas non mais bon il faut dire aussi que le délégué dit ca de tête d'un truc d'il y a 3 ans, il ne sait ptet plus si c'était au programme ou pas, ou on est en retard ^^ Mais si on ne l'a pas vu, il ne questionnera pas la dessus.

Il dit que l'examen est "facile" oui, c'est l'echo que nous avions eu en droit avec la personne qui avait fini et qui lui restait que son TFE. Ceci dit le QCM c'est dangereux, je doute quand même qu'il ne mette pas des trucs tordu, du moins qui prête à confusion pour savoir si réellement on a compris !

Donc calme et prudence !
J-C
J-C

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 45
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Test le 21 Janvier !! Empty Re: Test le 21 Janvier !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum