ESA NAMUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

QCM - Attention

+4
Alex
J-C
Jean-François
Bernard
8 participants

Aller en bas

QCM - Attention Empty QCM - Attention

Message  Bernard Dim 25 Nov - 22:09

Salut à toute et tous,

Attention, je viens de faire le qcm sur les OS et je suis négativement surpris par ma note... Premièrement, je trouve personnellement que c'est pas si facile que ça... Deuxièmement, l'intitulé de la dernière question n'apparaissait pas... pas cool Mad . Enfin, je préviens tous ceux qui n'ont pas encore fait le test que pour beaucoup de questions, il faut cocher plusieurs réponses (ce que je n'ai pas fait car c'était une première et je suis un gros naïf...). Si on ne coche qu'une réponse et qu'il y a 3 possibilités correctes, vous n'obtenez que 0.33 pts sur 1.

Du coup, j'ai fait un honorable 6.25 sur 10. C'est mieux que 0 mais si j'avais su...

Enfin, faites donc attention et réfléchissez bien à toutes les possibilités!

Bonne chance
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  Jean-François Dim 25 Nov - 23:49

Merci pour l'information Bernard. Je n'ai pas encore ete voir le QCM par manque de temps mais je vais essayer de faire ca demain ou mardi.
6, 5 sur 10 c'ets pas trop mal quand meme...Surtout que tu as plus que certainement cartonné au labos...?
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  J-C Dim 25 Nov - 23:55

Moi je l'ai fait aussi j'ai eu 8.75/10 (87%). Il est marqué au moins une réponse à mettre donc sa sous entend plusieurs possible ^^

Par contre j'ai eu une question ou j'ai perdu 0.25 mais la phrase il y a un mot de trop je vais le mail pour avoir une explication sur ce mot car moi ce mot m'a fait ne pas mettre ce choix en plus mais si il s'agit d'une erreur de frappe car il avait dit qu'il mettait des fois une virgule ou quoi ou il fallait pas dans pour faire foirer le truc donc...

Vous avez eu combien pour les labo ?

Moi IOS 77% et BIOS 86,67%.
J-C
J-C

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 45
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  Alex Lun 26 Nov - 0:09

BIOS 70% le reste je rend demain !
Alex
Alex

Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  samuel Lun 26 Nov - 0:47

oui j'ai ete surpris par le qcm .. 6.45/10 assez mechant et pour moi un qcm c'est un choix et pas plusieur .. enfin voila

szinon heu de tete ios 86 % et bios 93...%

samuel
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 22/10/2007

https://esainfo.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  abba Lun 26 Nov - 0:50

MERCI BERNARD, ON VA UN PEU study AVANT DE SE LANCER! AU FAIT EST QU'ON PEUT OUVRIR LA SESSION SUR LES QCM SANS LES FAIRE. OU BIEN UNE FOIS OUVERTE PLUS MOYEN DE FAIRE MARCHE ARRIERE?
CIAO BON DIMANCHE

abba

Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  Bernard Lun 26 Nov - 11:12

J'ai fait 86% à chaque labo... et si j'avais pu avoir l'intitulé de la dernière question, j'aurais fait 7/10 au qcm (car c'est la seule question dont je peux affirmer en toute honnêteté: je le savais!) ce qui serait très bien pour moi car OS c'est pas du tout mon truc... et que j'ai fait le qcm en mêmê pas 20 minutes avec une copine qui regardait LOST à côté de moi....

Maic c'est pas très correct d'appeler ça qcm... ce serait plutôt une sorte de vrai ou faux...

En tous cas j'espère qu'il tiendra compte du fait que je n'ai pas eu la dernière question... et je ferai le prochain qcm en prenant plus de temps la prochaine fois et en faisant attention aux questions avec plusieurs possibilités....

Vous pouvez me confirmer qu'il n'y avait que ce qcm de disponible? J'ai pas trouvé les autres

à ce soir Basketball
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  Bernard Lun 26 Nov - 11:23

Ah... je viens d'aller sur Moodle et pour le test OS, j'ai:

- nombre de tentatives autorisées: 2
- méthode de notation: note la plus haute

Je peux donc faire une deuxième tentative. Est-ce la même chose pour vous? Samuel, par exemple, peut-il vérifier?

Je ferai cela à tête reposée mardi soir...

à+ Basketball
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  J-C Lun 26 Nov - 11:55

A mon avis c'est du à mon mail, en fait j'ai eu une question ou j'ai cru qui avait un piège mais c'était une faute de frappe

si tu as la question :

Dans la gamme des produits VMWARE :

f.vmware workstation permet de connecter sur le réseau des machines virtualisées en mode bride ou NAT
C'est pour ca que tu peux refaire le test, maintenant il a rajouté ca mais logiquement tu ne dois pas modifier le reste juste la réponse qui a été erronée avec une faute de frappe (bridge au lieu de bride), moi je l'avais pas coché car j'ai cru à un piège mais c'était une faute de frappe je lui ai donc dit que c'était à cause de ca que j'avais pas mis ca, j'ai pu le modifier avec une 2eme tentative, je n'ai évidemment pas touché au reste. La 2eme tentative est exactement le même questionnaire et tu as les réponses en vert... rajouter toutes les réponses serait un peu "malhonnête" surtout qu'il le saura, je pense que c'est plutôt pour corriger ce que je viens de mettre plus haut à cause de sa faute de frappe.
J-C
J-C

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 45
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  Bernard Lun 26 Nov - 12:57

Ah bon... j'avais aussi envoyé un mail hier soir et j'étais assez furieux! Pour rappel, je n'avais pas d'intitulé à la denière question... c'est autre chose qu'une faute de frappe Mad

Evidemment, si ce sont les même questions, je modifierai uniquement les réponses à la dernière.

à+
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  Alex Lun 26 Nov - 13:59

moi je trouve pas ce QCM si vous saviez m'aider ce serais sympa !
Alex
Alex

Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  Nico Lun 26 Nov - 14:24

ici ( je sais aps si ca va aller )
http://esanamur.dethysebaert.be/mod/quiz/view.php?id=360

sinon, ben une fois que tu es logué, tu peux le faire apparaitre avec le menu en bas a droite ( les evenements )

Nico

Messages : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  John Lun 26 Nov - 15:28

Pfiou jviens de finir le qcm... c'était franchement balèze ! Après 1h20 de fuinage sur wikipédia et google pour répondre à tout et croiser les informations pour être sur du résultat, je suis crevé drunken mais le jeu en valait la chandelle, j'ai fait le max bounce.

Un conseil pour les gens qui n'ont pas encore fait le test, prenez vraiment le temps de recouper les infos!

Je pense que tu peux modifier tes réponses Bernard, si le prof donne deux tentatives sans nous imposer de condition, tu dois pouvoir modifier tes réponses à volonté! Enfin c'est comme ca que je le vois. Autrement il aurait donné accès à une question uniquement ou nous l'aurait clairement fait savoir !!

Bref bonne merde pour les autres et encore une foi, soyez patient !

Pour JC: 90% pour IOS et BIOS.
Pour Abba: Je pense que tu peux ouvrir une session, sauvegarder tes réponses sans les valider et y revenir plus tard pour valider.
Tu as droit à une correction après validation. Corrigez moi si je me trompe Surprised

John.
John
John

Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  J-C Lun 26 Nov - 15:51

Il a pas donné de restriction mais quand tu clic sur la 2eme tentative tu as ton test identique avec les réponses en verte... pour moi (et ca n'engage que moi) ca coule de source que ce n'est que pour modifier la question non apparue ou avec une faute de frappe sinon tout le monde peux avoir 10 en 2 sec ^^
Enfin libre à chacun de faire ce qu'il désire ^^
J-C
J-C

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 45
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  Bernard Lun 26 Nov - 16:04

J'essaierai demain soir car j'ai pas le temps avant.... Si c'est à nouveau le même qcm, il est bien évident que je ne changerai que ma réponse à la dernière question! Si c'est un autre test, je prendrai le temps de faire de plus longues recherches comme John mais hier, c'était pas possible No

Je ne veux pas que OS me bouffe tout mon temps qui est déjà une denrée rare pour moi... d'ailleurs, je suis toujours en train de me demander quand est-ce que je vais trouver le temps de faire le travail de groupe... Suspect Avant Noël faudra étudier hardouère et pendant Noël faire le travail en droit et surtout... réveilloner bordel!

Et puis, il faut prendre également le temps d'assimiler les concepts d'analyse et de prog car on en aura pendant 3 ans affraid
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  John Lun 26 Nov - 16:55

J-C a écrit:Il a pas donné de restriction mais quand tu clic sur la 2eme tentative tu as ton test identique avec les réponses en verte... pour moi (et ca n'engage que moi) ca coule de source que ce n'est que pour modifier la question non apparue ou avec une faute de frappe sinon tout le monde peux avoir 10 en 2 sec ^^
Enfin libre à chacun de faire ce qu'il désire ^^

Il faudra lui poser la question. Moi perso je n'ai pas fait de modif mais crois moi meme avec 2 tentatives, ca ne t'aide en rien à améliorer ton score sauf si tu as fait des recherches car il ne t'indique pas quelles sont les bonnes et les mauvaises réponses donc en gros tu te retrouves avec le même test et aucune certitude. Je comprends pas bien sur quoi tu te base pour dire qu'on peut avoir 10 en 2 sec Wink

Sinon Bernard, c'est clair qu'il faut savoir se fixer des priorités! Je te rejoinds complètement la dessus! La période qui s'annonce va être très très duuuur pale
John
John

Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  J-C Lun 26 Nov - 17:14

Va sur la partie du QCM tu vois ta note de ta 1ere tentative, tu peux cliquer sur la note et la tu auras le questionnaire avec toutes les réponses en couleur verte il te suffit de recopier dans la 2eme tentative.
J-C
J-C

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 45
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  samuel Lun 26 Nov - 17:31

je vais attendre jeudi ... pour avoir plus d'info ... sauf si l'un de vous envois un mail

samuel
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 22/10/2007

https://esainfo.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  John Lun 26 Nov - 17:36

J-C si c'est vraiment le cas et qu'il donne les bonnes réponses alors c'est stupide .... définitivement stupide Very Happy
John
John

Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  Jean-François Jeu 29 Nov - 2:40

En répondant honnêtement lors de la premiere tentative, je viens de finir le QCM et je m'en sort avec un 9,42....Je suis assez satisfait. Mais bon c'est quand même 1h19 de réflexion et de recherche. JE pense qu'il faut faire preuve de logique et de recherche mais pas chercher midi à quatorze heure....

Enfin voila, je remets la seconde tentative, en modifiant mes 2 petites erreurs et je bénificie du maximum Very Happy C'est la maison moodle qui offre donc autantp rendre les points qui sont offerts niark niark... alien
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

QCM - Attention Empty Re: QCM - Attention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum