ESA NAMUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende

+4
J-C
Jean-François
Baptiste
samuel
8 participants

Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  samuel Jeu 8 Nov - 23:51


samuel
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 22/10/2007

https://esainfo.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Re: [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  Baptiste Ven 9 Nov - 14:33

Il avait pas donné plus qu'une feuille ???
Baptiste
Baptiste

Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Re: [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  Jean-François Ven 9 Nov - 14:42

Non non, il n'y avait que cette feuille. Je pensais aussi mais non. Son examen est comme il l'a dit "très court" Laughing
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Re: [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  J-C Ven 9 Nov - 16:06

Hélas oui il a donné une feuille et encore pas recto verso ^^
Par contre il avait dit à la base qu'il allait nous donner 2 exams comme exemples mais il n'en a donné que 1.

Examen vraiment trop court, ca ne laisse pas trop de places aux erreurs !
J-C
J-C

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 45
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Bahhhh

Message  Bernard Ven 9 Nov - 16:11

Te biles pas... de toutes façons: LE TUBE A VIDE en 1904! Y a que ça de vrai Basketball
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Re: [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  Alex Ven 9 Nov - 18:45

non il a dit que debut decembre on aurais peut etre un examen preparatoire sens cote pour auto-evaluation des connessances !
Alex
Alex

Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Re: [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  Alex Mar 18 Déc - 20:58

heu j'ai beau chercher je trouve pas comment calculer la TRAM et quel sorte demémoire utilise windows !Si vous pouviez m'aider ce serais sympa !

Merci d'avance (desoler de toutes ces questions mais c'est les seuls trucs introuvables pour moi).
Alex
Alex

Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Re: [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  Bernard Mer 19 Déc - 0:46

Alex,

J'essaie de faire simple:

- Windows utilise de la mémoire XMS (mémoire étendue en opposition à la mémoire EMS ou mémoire expansée): voir pp 187-188 du syllabus;
- calcul d'une trame: tu multiplies les paramètres de la résolution; résultat que tu multiplies à nouveau par le nombre de bits nécessaires pour le nombre de couleurs (2 couleurs: 1 bit,...,65536 couleurs: 16 bits,... voir page 252 du syllabus). Enfin, tu prends le résultat et tu l'arrondis à la mémoire existante supérieure pour connaître la mémoire nécessaire pour une trame vidéo. Par exemple, calcul de la trame pour une résolution de 800 par 600 en 65536 couleurs: 800x600x16=7680000 bits soit 768ko => 1Mo [CQFD].

Pour ma part, il serait étonnant qu'il nous remette des questions posées l'an dernier...

Cordialement,

Bernard Basketball
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Re: [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  Alex Mer 19 Déc - 1:11

Je pense aussi (merci enormement) mais sait on jamais !
Alex
Alex

Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Re: [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  John Ven 21 Déc - 16:40

Bernard a écrit:Alex,

J'essaie de faire simple:

- Windows utilise de la mémoire XMS (mémoire étendue en opposition à la mémoire EMS ou mémoire expansée): voir pp 187-188 du syllabus;
- calcul d'une trame: tu multiplies les paramètres de la résolution; résultat que tu multiplies à nouveau par le nombre de bits nécessaires pour le nombre de couleurs (2 couleurs: 1 bit,...,65536 couleurs: 16 bits,... voir page 252 du syllabus). Enfin, tu prends le résultat et tu l'arrondis à la mémoire existante supérieure pour connaître la mémoire nécessaire pour une trame vidéo. Par exemple, calcul de la trame pour une résolution de 800 par 600 en 65536 couleurs: 800x600x16=7680000 bits soit 768ko => 1Mo [CQFD].

Pour ma part, il serait étonnant qu'il nous remette des questions posées l'an dernier...

Cordialement,

Bernard Basketball

Bernard tu es sur de ton calcul ?
Ca ne serait pas plutot : 800x600x16=7680000 bits soit 960000 octets (1octet=8bits) => 937.5ko (1ko = 1024 octets) => 0,9 Mo => 1Mo ?

Je pense que le calcul correct c'est Hauteur x largeur x nombre de couleurs / 8 Wink

John
John
John

Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Re: [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  Bernard Ven 21 Déc - 19:44

John,

Tu n'as pas tout à fait tort... mais c'est l'explication du prof... d'ailleurs si tu creuses un peu dans le syllabus tu verras que les calculs ne sont pas justes Suspect

Je pense que le prof divise le résultat des multiplications par 10000 pour obtenir une valeur approximative Rolling Eyes C'est comme ça que je l'ai interpreté. Effectivement, un octet c'est huit bits... mais on a également vu qu'il fait en fait plus que 8 bits... Ca peut aller jusque 12 en taille réelle => à mon avis, il coupe la poire en deux.... pale

Il a refait le calcul devant moi et il tombait de nouveau à un résultat de 7 millions et des... de bits qu'il a transformé en 768 ko! Donc, je m'incline... ou alors il était vachement bourré silent

bonne fin de journée et bons réves hard...ware Basketball
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Re: [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  newslaveblues Ven 21 Déc - 23:36

Bonne chance à tous demain...
Olivier
newslaveblues
newslaveblues

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 47
Localisation : Vedriño la Playa

http://www.gogofmagog.be

Revenir en haut Aller en bas

[ guestion] voici les question hardware d'une année precende Empty Re: [ guestion] voici les question hardware d'une année precende

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum