ESA NAMUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Stage d'insertion professionnelle

2 participants

Aller en bas

Stage d'insertion professionnelle Empty Stage d'insertion professionnelle

Message  Jean-François Jeu 28 Aoû - 17:27

Salut tout le monde, j'espère que vos vacances se terminent bien.

Je suis pris d'un petit doute tout d'un coup.... Very Happy
Pour ce qui concerne le stage d'insertion, qu'il était possible de faire fin de la première si on travaillait...Le rapport il est à remettre quand? Car je viens de lire dans les document qu'il serait remis 1 mois après la fin du stage...Mais bon, en finissant le 30 juin, je doute que les profs soient disponibles pour le reprendre Laughing

De plus pour ne pas changé, il y a pas mal de contradiction. Je cite:
"-Rapport à remettre un mois après la fin du stage
-Vendredi 14 novembre 2008, fournir l'attestation de travail (pour les étudiants au travail)
-Semaine du 5 janvier 2009 prendre contact avec le professeur chargé du suivi du stage dans le cas où aucun stage n'a été trouvé
-Avant le vendredi 20 décembre 2008, remettre le rapport pour les étudiants au travail
-15 mai, remettre le rapport (pour tous ceux qui ne l'ont pas encore remis) au-delà de cette date, l'étudiant sera délibéré en septembre."

J'en conclu qu'on peut le remettre 1 mois après le stage ou avant le 20 décembre ou avant le 15 mai....... Si quelqu'un y comprend quelque chose je suis preneur d'explication bounce


Merci et à bientôt pour la suite de nos aventures informaticiennes alien
Jean-François
Jean-François

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Faulx-les Tombes (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'insertion professionnelle Empty Re: Stage d'insertion professionnelle

Message  Bernard Jeu 28 Aoû - 19:41

Salut tout seul,

Je ne suis pas allé à la séance d'informations sur ce stage... mais il me semble (j'ai lu les documents il y a longtemps) que ceux qui travaillent doivent l'effectuer et rendre le rapport avant la fin du mois de décembre. Ah, j'ai retrouvé le document:

"Les étudiants qui travaillent avec un contrat à durée indéterminée peuvent être dispensés du stage d'insertion mais ne sont pas dispensés du rapport de stage" => attestation d'emploi obligatoire pour le 15 novembre et rapport pour fin décembre.

Ceci dit, je pense écrire un mail aux responsables des stages à l'ESA pour savoir ce que je dois faire comme rapport: dois-je faire un journalier? Ils vont se marrer: avec la convention de fusion Ulg-FUSAGx qui doit être signée pour le 31 décembre 2008, je vais plus souvent être en réunions syndicales internes et externes qu'autre chose Mad

il est bien entendu que le contenu de ces réunions est quasi toujours confidentiel....

à+,

Bernard Basketball
Bernard
Bernard

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 51
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum